Poncho Alpaga
Poncho femme 100% laine d'alpaga
Le poncho
Le poncho est un vêtement traditionnel d'Amérique du Sud, désormais connu et répandu dans le monde entier.
Il est particulièrement apprécié pour sa facilité d'utilisation et sa polyvalence à combiner avec d'autres vêtements.
Au fil des années, les créateurs de mode se sont adonnés à créer de nouvelles variantes du poncho « classique » : court ou long, cape, triangulaire ou rectangulaire, élégant ou sportif, à franges, blanc, uni ou à motifs colorés, à capuche, col roulé ou Col en V.
Le poncho est ainsi devenu un vêtement pour toutes les occasions. Vous pouvez l'emmener lors d'une randonnée en montagne ou le jeter sur vos épaules pour une promenade le long du front de mer par une fraîche soirée d'été. Vous pouvez le porter pour une promenade en ville, mais vous pouvez également le porter en balade. Cela dépend évidemment du type de poncho et surtout du tissu.
Un autre grand avantage du poncho est qu'il s'agit d'un vêtement à taille unique. Il s'adapte donc parfaitement à la silhouette féminine, aujourd'hui comme hier... mais surtout demain! ☺
Quelles sont les caractéristiques du poncho péruvien en laine d'alpaga?
La laine d'alpaga est réputée pour sa fibre de haute qualité, qui ne feutre pas et ne provoque pas d'allergies, car elle est sans lanoline. Ce type de laine, très chaud et précieux, est obtenu à partir de la tonte de l'alpaga, un animal originaire des Andes péruviennes.
La laine d'alpaga est surtout utilisée au Pérou pour le tissage de ponchos, boléros, pulls, robes, chapeaux, mais aussi couvertures. En raison de sa largeur et de ses propriétés thermiques, vous pouvez également porter le poncho péruvien sur un pull, au lieu d'une veste.
L'autre caractéristique du poncho péruvien est le style ethnique typique, qui a ses racines dans la tradition textile inca. C'est un vêtement traditionnellement très coloré. Les tailleurs péruviens appliquent souvent des inserts en tissu aux couleurs colorées, représentant des éléments de la nature, des scènes de la vie quotidienne ou même des formes géométriques simples.
Trouvez les bonnes combinaisons avec le poncho alpaga femme
Le poncho, selon le style de coupe et de couleur, peut être combiné avec différents vêtements. Il s'accorde parfaitement avec des vêtements casual, comme un pantalon ou une jupe en jean. En combinaison avec un pantalon ou une jupe classique, il donne une touche d'élégance incomparable à la silhouette féminine.
Très intéressante (et sexy!) Est aussi la combinaison d'un poncho de couleur claire, beige ou blanc, avec un pantalon en cuir ou en éco-cuir. Alternativement avec des leggings noirs. Choisir le bon sac à main peut sembler difficile au premier abord : si vous voulez jouer sur le contraste, vous pouvez associer un poncho foncé avec un sac femme en cuir clair. Pensez également à l'associer à des sacs en tissu, comme un sac bandoulière en laine très coloré. Sans oublier les accessoires : boucles d'oreilles et colliers. Les nôtres, de style ethnique péruvien, sont en corne ou en argent avec des pierres incrustées. Un mélange irrésistible d'élégance avec un look rebelle et légèrement désinvolte.
ALLER AUX SACS ALPAGA DÉCOUVRIR LES COLLIERS STYLE INCA
Poncho Artisanal en laine d'alpaga
Le tissage, la coupe et le conditionnement de nos ponchos se déroulent de manière totalement artisanale dans les Andes péruviennes. Pour la coloration, seules des matières organiques et durables sont utilisées, qui laissent votre peau transpirer naturellement. C'est pourquoi nos ponchos, comme tous les vêtements La Mamita, sont des produits de mode 100% écologiques.
Été comme hiver, c'est toujours l'heure du Poncho!
Le poncho est un vêtement qui peut être porté en toutes saisons de l'année.
Normalement, le poncho en laine, de préférence en alpaga, se porte en automne et en hiver, tandis que le poncho en coton se porte surtout au printemps et en été.
En été, il peut être porté sur un t-shirt ou une robe en coton. En hiver par dessus une veste, un costume ou à la place d'une veste, par dessus un pull d'un cardigan quand la température n'est pas très froide.
Mais le poncho en alpaga est-il aussi un vêtement pour homme?
Oui, même si en Europe il est majoritairement porté par les femmes. Au Pérou et en Amérique du Sud, en revanche, de nombreux hommes le portent également, qui apprécient sa polyvalence. Cela fait partie intégrante de leur culture.
Le poncho est-il également un vêtement adapté aux enfants?
Bien sûr! La raison principale est la praticité avec laquelle ils le portent. Les enfants, surtout lorsqu'ils jouent dehors, enlèvent souvent leur veste ou leur pull parce qu'ils ont chaud. C'est normal car je suis toujours pressé. Mais alors malheureusement ils "oublient" de les remettre. Le résultat? Un bon froid ! Les enfants adorent le poncho car c'est un vêtement très pratique à porter, il leur permet une grande liberté de mouvement et surtout… il n'a ni fermeture éclair ni bouton!