Ponchos Alpaga
Poncho alpaga homme
Les ponchos alpaga
Le poncho est un vêtement traditionnel américain, connu et répandu dans le monde entier depuis des années.
Il est apprécié aussi bien par les hommes que par les femmes, pour sa facilité d'utilisation et sa polyvalence à combiner avec d'autres vêtements.
Au fil des années, tous les créateurs de mode se sont adonnés à créer de nouvelles déclinaisons du « poncho classique » : poncho triangulaire typiquement péruvien et bolivien et poncho rectangulaire, style poncho mexicain
Poncho rectangulaire de style mexicain
Le poncho rectangulaire est devenu célèbre grâce au célèbre film des années 1960 "Le bon, la brute et le truand" avec le célèbre acteur réalisateur Clint Eastwood.
Dans ce film splendide, il portait un poncho typiquement mexicain, pratique et confortable même pour monter à cheval.
Les caractéristiques du poncho alpaga
La laine d'alpaga est réputée pour sa fibre de haute qualité, elle ne feutre pas et ne provoque pas d'allergies, car elle est sans lanoline. La laine d'alpaga très chaude et précieuse est obtenue à partir de la tonte de l'alpaga, un animal qui est encore élevé, en toute liberté, dans son lieu d'origine : au Pérou, sur le plateau des Andes.
La laine d'alpaga est utilisée pour tisser des ponchos, des pulls, des cardigans, des chapeaux, des écharpes, des gants, des chaussettes et des couvertures.
L'autre caractéristique du poncho péruvien est le style ethnique typique
Le poncho péruvien puise ses racines dans la tradition textile inca, un vêtement traditionnellement très coloré qui, revu par les stylistes de LaMamita, est désormais disponible dans des coloris naturels comme le noir, le marron, le blanc ou dans des coloris d'origine végétale. Les couleurs végétales donnent le plaisir de porter un poncho coloré mais sobre.