LaMamita

Vêtement hippie chic

Vêtement hippie en ligne

Le mouvement Hippie ou Hippy , germant entre les années soixante et soixante - dix en Amérique puis se répandit dans le monde entier. Il est né comme une idéologie de la vie et a rapidement influencé non seulement la société mais aussi la musique, la culture et la mode!

CULTURE HIPPIE

Le plus grand événement de l'émergence de ce mouvement, a eu lieu du 15 au 18 août 1969, à Bethel une petite ville rurale de l'état de New York - Etats-Unis , avec la célébration et le concert inoubliable de Woodstock. C'était au plus fort de la diffusion de la culture hippie

MODE HIPPY CHIC

La façon de s'habiller était la meilleure façon de pouvoir s'exprimer et s'affirmer: la mode ethnique à la Hippie est née pour représenter au mieux les idéaux à la base de cette révolution, à savoir la liberté absolue, la paix et l'amour libre . Donc la mode hippie, une mode créée pour sortir des sentiers battus et contre les restrictions de la bourgeoisie. À l'époque, c'était donc une mode pauvre et insouciante qui accordait avant tout de l'importance au confort et à la détente.
Ce magnifique style evergreen, après avoir atteint son apogée et fait l'histoire de la mode des années 70, est de retour en vogue, grâce à divers stylistes, revisité, et nous accompagne encore aujourd'hui. Il représente toujours le style idéal pour ceux qui veulent s'exprimer , comme le faisaient à l' époque les vrais «Enfants Fleur» , dans le concept de plus en plus actuel de liberté et du retour à la nature : le flower power , le plus beau symbole de paix!

CHIC HIPPY VETEMENT

Ce style des années 70, est un style maintenant bien établi qui au fil du temps s'est développé, modernisé et mélangé avec d'autres contribuant à donner vie aux styles nouveaux et nombreux. L'un d'eux est le style HIPPY CHIC, qui rappelle les vêtements hippy mais avec un charme plus élégant. Il existe de nombreuses similitudes entre ce style vestimentaire et le style Boho-chic, qui est devenu très populaire ces dernières années. 

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES DU VETEMENTS STYLE HIPPIE?

Pour s'habiller hippie, une femme doit commencer par: Make up, préférant un simple, maquillage ou mieux encore rester sans maquillage afin de rester fidèle à l'idée révolutionnaire de la liberté dont ce style vient à la vie.
Passons à nous exprimer à travers des vêtements hippies qui sont très vastes, notamment pour les femmes: 

  • jupes longues de style gitan sont la base d'un look hippie, mais vous pouvez varier en portant 
  • pantalon long et large
  • pantalon à patte d'éléphant ou 
  • salopettes de pied d'éléphant 
  • shorts confortables

Les vêtements hippies préfèrent, comme mentionné ci-dessus, des coupes simples et confortables, alors, pour recréer la mode hippie des années 70, les meilleurs sont les fabuleux robes tuniques.

Regardez les belles couleurs de la robe Magda

Vêtements hippie homme

Les hommes aussi ont adopté ce courant vestimentaire comme mode de vie. Quelques éléments caractéristiques suffisent pour un vêtement parfait pour homme hippie tel que:

  • Pantalon large 
  • shorts 

les deux dans des couleurs vives combinées avec

  • chemises à manches courtes pour hommes au look simple mais toujours coloré.

Préfet ou pour créer un look hippie est l'utilisation d'un

  • shirt sans manches 

ou un

  • gilet classique

à porter par dessus une autre tête, ou torse nu, idéal pour donner une touche de détente typique du look "fleur enfant". Pour accentuer le style, vous pouvez laisser la barbe sans entretien.

Vêtement hippie chic femme parfaite

Une attention particulière est portée à la manière de coiffer les cheveux. La longue chevelure est une icône du style hippie, aussi bien pour la femme et pout l'homme. Les cheveux laissés libres ou froncés avec une ou plusieurs tresses sont l'expression de ce style splendide. Pour finir, dans les cheveux, est parfait une bande colorée, typique hippie, que aujourd'hui s'appelle bandana. Pour que les vêtements hippies soient parfaits, d'autres accessoires sont nécessaires. En plus du bandeau susmentionné, autres accessoires hippie sont:

  • sacs de poche 
  • sacs à dos colorés
  • Boucles d' oreilles pendantes 
  • bracelets de perles également aux chevilles
  • Colliers longs et courts qui se chevauchent

Il est recommandé d'opter pour des ceintures artisanales ou des "ceintures improvisées" en utilisant: 

  • ceintures ethniques 
  • ceintures perlées 
  • rubans en tissu coloré

La touche final est donné par les chaussures: sandales ou mocassins mais, quand c'est possible, allez pieds nus!

Le style hippie est un style parfait pour l'été. Avec ses couleurs et son expression de liberté de positivité, il accompagne parfaitement les vacances, sans pensées ni devoirs. Aujourd'hui le monde de la mode, avec l'affirmation décisive de ce style, offre la joie de s'habiller hippie même au quotidien, ajoutant aux vêtements d'été aussi des vêtements de style hippie pour l'hiver.

VÊTEMENTS HIPPIE HIVER

Découvrez la collection hiver au style hippie que les stylistes de LaMamita ont étudiée pour vivre la saison hivernale en toute liberté. Tout d'abord, le PONCHO classique émerge, auquel a été accordée une importance absolue pour compléter ce style. Nous pouvons définir le poncho d'été et le poncho alpaga la icône de la mode hippie.

Dans les vêtements d'hiver à la hippie, ils trouvent également leur place:

  • le long manteau
  • le pull  
  • le cardigan 
  • jupes en laine longues et courtes
  • vêtements hippie d'hiver à coupe simple

Les dessins aux motifs géométriques multicolores ou floraux, la tresse s'associent à des détails tels que des franges et des pompons sont les principales caractéristiques pour créer un style hippie d'hiver parfait.

ROBES STYLE HIPPIE - MODE ET COULEURS

divider